Alain Ceccotti

Interview - Disciplines enseignées - Activités artistiques

Interview

Alain Ceccotti

Pourquoi avoir choisi la batterie comme instrument ?

Quand j' avais 4 /5 ans, un de mes cousins jouait un peu de batterie, complètement autodidacte à l'époque. J'étais en admiration devant cet instrument. Les années ont passé. Arrivé à 14 ans, j'ai commencé la batterie sur des disques. Très vite j'ai pris des cours. Jusqu'au jour où un orchestre a mis une annonce et c'était parti ! J' avais 16/17 ans…

 

Quelles qualités faut-il avoir pour réussir à jouer d'un instrument ?

La batterie est un instrument très jeune si on la compare au violon ou au piano : finalement elle est née avec le jazz au XXe siècle. Comme beaucoup d' autres instruments, son étude demande beaucoup de concentration. «Nous sommes un peu les gardiens du temps, la tour de contrôle au sein d'une formation». Bien que le rythme soit l' affaire de tous ! La coordination des mains et des pieds est primordiale.

 

Disciplines enseignées

Alain Ceccotti enseigne la batterie et les percussions ainsi que la pédagogie du jazz (Classe d'improvisation, Classe Jazz).

 

Activités artistiques

Batteur dans divers orchestres, Alain Ceccotti joue depuis 4 ans avec Saxo folies (Big band de Saxophones) et dirige Big Band 30, une formation de 17 musiciens avec une chanteuse . Il intervient sur divers stages dans le sud de la France (Vence, Nice, Nîmes) .

Alain Ceccotti sur Facebook

 

Interview - Disciplines enseignées - Activités artistiques

Actualités

Stage de Jazz
Tous instruments | 9/15/2021

Dans le cadre du Off du Nîmes Métropole Jazz Festival, ... Lire la suite

Les inscriptions 2021-2022
7/13/2021

Les inscriptions pour l'année 2021-2022  auront ... Lire la suite

Davantage de billets