Clémence Buirette
Interview - Disciplines enseignées - Activités artistiques
Interview
Pourquoi avoir choisi le piano comme instrument ?
Le piano est un instrument très polyvalent. On peut jouer en soliste, mais aussi accompagner des instrumentistes, des chanteurs et donc partager sa passion ensemble.
Tous les styles de musique peuvent-être aborder, du baroque au Jazz en passant par le classique et la variété française. C'est un instrument d'une grande élégance et au son majestueux.
Vous jouez également du violoncelle ?
Le violoncelle fut mon second choix à l'âge de 8 ans. J'adorais les orchestres symphoniques et je voulais jouer d'un instrument qui en faisait parti.
Mon dévolu s'est posé sur le violoncelle, car c'est un son qui me touche particulièrement. C'est l'instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine. Le cello est d'une grande musicalité et très mélodieux.
Quelles qualités faut-il avoir pour réussir à jouer d'un instrument ?
Quand on décide de jouer d'un instrument de musique, il faut avoir en tête que bien évidemment, nous allons nous faire plaisir, mais qu'avant d'en arriver là, il faudra de la patience, de l'apprentissage, de la régularité dans le travail personnel pour avoir des résultats rapides et enfin s'amuser. Mais cela en vaut le coup, soyez en certain !!!
Disciplines enseignées
Clémence Buirette enseigne le piano et le violoncelle.
Activités artistiques
Clémence Buirette joue avec son mari Jérémie Buirette, accordéoniste, dans le duo Nuances.
Elle dirige également l'ensemble polyphonique Double Chœur.
Interview - Disciplines enseignées - Activités artistiques